Découvrez
la Péninsule d’Or

Situé dans la région la plus à l’est de l’Amérique du Nord, la Péninsule Québec-Labrador que nous dénommons la « Péninsule d’Or » compte parmi les endroits les plus sauvages de la planète. Loin du tourisme de masse, cette région arctique à des sites exceptionnels qui attire de plus en plus de voyageurs à la recherche de merveilles qui n’ont jamais été photographié. Partez à la rencontre d’un des derniers mondes sauvages, découvrez des paysages inédits et faites des rencontres imprévisibles avec l’ours polaire ou encore une unique espèce d’ours noirs de la toundra qui ne craint pas l’homme.

 

La Péninsule d’Or

La Péninsule d’Or est une dénomination visant à promouvoir les sites touristiques les plus remarquables de la péninsule Québec-Labrador au Canada.

  • Le Parc National des Monts-Torngat est un parc national du Canada située au Labrador. Ce parc a pour but de protéger un grand territoire regorgeant de ressources naturelles.
  • Le Parc National Kuururjuaq est l’un des 24 parcs nationaux, du Québec, au Canada. Il a pour mission de protéger la vallée de la rivière Koroc ainsi qu’une partie des monts Torngat. Le mont D’Iberville, la plus haute montagne du Québec, est situé dans ce parc.
  • Le Parc National Ulittaniujalik est un parc national du Québec situé au Nunavik. Ce territoire protège des lignes de rivage laissées par la glaciation du Wisconsin. Cette réserve comprend aussi une partie de la rivière George.

Les excursions sur la Péninsule d’Or incluent également de nombreux endroits hors des trois parcs nationaux, comme le Jardin Secret des Monolithes, le Cratère Merewether, le Fjord d’Hébron, le Canyon Fraser et encore plusieurs autres lieux d’intérêt touristiques.

Explore Quebec & Labrador

La Péninsule d’Or est une région touristique qui compte de nombreuses ressources naturelles tell que des fjords, canyons, cascades, cratères et encore plusieurs autres merveilles qui ont mené à la création de trois (3) parcs nationaux. Le climat sur la péninsule et est la deuxième plus froide du Québec-Labrador, son climat est excessivement rigoureux et sec, et la saison de croissance est très courte. En raison de la sévérité du climat pendant la majeure partie de l’année, les espèces fauniques sont parmi les plus résistantes au monde pour survivre.

La Péninsule d’Or est une région exceptionnelle avec de nombreuses possibilités de photographier des animaux dans leur milieu naturel – caribou, ours polaire, ours noir, loups, renard, faucon pèlerin, aigle royal… C’est également le paradis des aventuriers qui recherchent une région sauvage et inexplorée pour pratiquer leur sport favoris – backpackig, bikepacking ou encore du packrafting.

An unforgettable espace to a land less traveled

Où en sommes-nous
dans le monde ?

La Péninsule d’Or est une vaste région peu habitée et compte seulement deux communautés Inuits le long de ses côtes. Entre la communauté de Kangiqsualujjuaq (George River) situé sur la côte Est de l’Ungava et le village de Nain sur la côte Nord du Labrador, on compte plus de 760 km / 475 milles de rivage sauvage. Le territoire intérieur entre ces deux côtes est vacant d’installations humaines et couvre une superficie de plus de 70,000 km2, dont 42 000 km2 par les Monts Torngat.

Explorez le Québec et le Labrador

Voyages, Faune,
Nature et Photographie 2020

Cliquez ici pour en savoir plus

Installations et service
de première classe dans le Grand Nord

Laissez-nous vous charmer avec notre atmosphère chaleureuse et un service de première classe au lodge.  Des vacances si loin de la civilisation ne signifie pas que vous devez renoncer a les conforts de la vie urbaine !

Jetez un oeil
En savoir plus

Suivez-nous
@goldenpeninsulatours

Besoin de plus d'informations?

Contactez-nous
Close video panel

Discover
The Golden Peninsula

Located in the most northeastern region of North America, the Quebec-Labrador Peninsula, which we truly consider and call the "Golden Peninsula", is one of the wildest places on the planet. Far from mass tourism, this arctic region has exceptional sites that attracts more and more travelers in search of wonders that have never been photographed.

Explore one of the last wild worlds; discover stunning new landscapes and make unpredictable encounters with wildlife so unaccustomed to human interaction that they demonstrate curiosity as opposed to fear towards man.

The Golden Peninsula

The Golden Peninsula is a denomination designed to promote the most remarkable tourist sites on the Quebec-Labrador Peninsula.

  • The Torngat Mountains National Park is a National Park of Canada located in Labrador. This park aims to protect a large territory full of natural resources.
  • The Kuururjuaq National Park is one of 24 national parks in Quebec, Canada. Its mission is to protect the valley of the Koroc River and part of the Torngat Mountains. Mount D’Iberville, the highest mountain in Quebec, is located in this park.
  • The Ulittaniujalik National Park is a national park of Quebec located in Nunavik. This territory protects shorelines left by the Wisconsin Glaciation. This reserve also includes part of the George River.

Golden Peninsula Tours, also includes journeys to many places outside of the three national parks, such as the Secret Garden of the Monoliths, the Merewether Crater, Hebron Fjord, Fraser Canyon and many other places of tourist interest.

Explore Quebec & Labrador

The Golden Peninsula is a tourist region with many natural resources such as fjords, canyons, waterfalls, craters and many other wonders that have led to the creation of three (3) national parks. The climate on the peninsula is the second coldest in Quebec-Labrador, and is excessively harsh and dry with a very short growing season. Because of the severity of the climate for most of the year, wildlife is among the most resilient in the world to survive.

The Golden Peninsula is an exceptional region with many opportunities to photograph animals in their natural habitat – caribou, polar bears, black bears, wolves, foxes, peregrine falcon, golden eagles …It is also a paradise for adventurers seeking a wild and unexplored area to practice their favorite sport – such as backpacking, mountain biking or packrafting.

An unforgettable espace to a land less traveled

Where in the
world are we?

The Golden Peninsula is a vast, sparsely populated area with only two Inuit communities along its coastline. Between the community of Kangiqsualujjuaq (George River) on the east coast of Ungava and the village of Nain on the north coast of Labrador, there are more than 760 km / 475 miles of wild shoreline. The interior territory between these two coasts is vacant of human settlements and covers an area of ​​more than 70,000 km2, including 42,000 km2 by the Torngat Mountains.

Explore Quebec & Labrador

Nature, Wildlife
& Photography Tours 2020

Click here to learn more

First class amenities and service in the far north

Let us charm you with our cozy atmosphere and first-class service at the lodge.  A vacation so far away from civilization doesn’t mean you have to do without the comforts of urban life!

Take a look
Take a look

Follow us
@goldenpeninsulatours

Need more information?

Contact us
Close video panel